keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / France

Tariq Ramadan et la chanteuse Mennel: «victimes» concomitantes

T ariq Ramadan incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis; la chanteuse Mennel Ibtissem qui «quitte l’aventure» The Voice: deux affaires distinctes, de dimensions inégales.

S’emparant d’un sentiment d’injustice présent parmi les musulmans, des militants de l’islam politique, voyant là des occasions d’agir, se disent «en colère», insistent dans la critique de l’islamophobie et du racisme, censés être à l’œuvre dans les déconvenues frappant le prédicateur et la désormais ex-candidate du radio crochet de TF1, auteur de tweets complotistes à la suite de deux attentats majeurs survenus en France en 2016. Notons que des musulmans ne sont pas seuls à juger inique le traitement réservé, d’une part, au théologien suisse, professeur d’islamologie mis en congé à...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR