keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Jeux Olympiques

Vladimir Poutine
giflé par le CIO

L e CIO suspend la Russie pour les jeux d'hiver de 2018. L'opération mains propres consécutive au scandale du dopage généralisé au sein de la Russie a pris un tournant spectaculaire à Lausanne ce mardi 5 décembre. La décision a été prise par la commission exécutive du CIO: il n'y aura pas de représentants du Comité olympique russe en Corée du Sud en février 2018. De nombreux officiels du sport russe ont été bannis, certains à vie. Peut-être un nouveau tournant dans l'histoire de l'Olympisme.

Le CIO a frappé un grand coup hier soir à 19h30 en sanctionnant la Russie pour les prochains JO d'hiver en Corée du Sud, à Pyeongchang. Bref rappel des faits, différents athlètes russes ayant participé aux Jeux d'hiver de Sotchi ont été sanctionnés a posteriori depuis la révélation d'un dopage d'état en Russie. Ce sont 4 des 13 médaillés d'or qui ont déjà été disqualifiés et d'autres champions pourraient être dépossédés de leur titre prochainement. Comment en est-on arrivé à de telles décisions ?

Simplement en investiguant. Depuis 2014, un nombre conséquent de sanctions contre des...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR