Média indocile – nouvelle formule

Actuel


PARTAGER

A l’heure de faire le bilan de 2021, il n’y a pas que la pandémie et ses conséquences à prendre en compte. On peut aussi se pencher sur un des sujets centraux de nos existences – en tout cas de la mienne: la sexualité. Voilà quelques anecdotiques actualités diffusées au cours de cette année.



Dieu sait s’il y a eu des sujets graves dans l’actualité de 2021. Des gens empêchés de boire un vin chaud après une journée de ski dans une de ces stations si respectueuses de l’environnement, une humoriste romande martyrisée sur les réseaux sociaux, des propositions droit-de-l’hommistes de boycott de la Coupe du monde de football au Qatar… Mais toutes ces abominations ne doivent pas nous faire oublier une chose essentielle à la survie de l’espèce, à sa santé et à son bien-être: le sexe.

Vous, je ne sais pas, mais dans le monde, cette année, crise sanitaire ou pas, des gens ont eu une vie sexuelle, pas toujours très morale, souvent névrosée, parfois grandiose ou misérable. Petit tour d’horizon.

2,5 milliards d’orgasmes

«Chaque jour de l’année, les hommes et les femmes de la Terre ont eu plus de 2,5 milliards d’orgasmes. C’est plus de 100 millions d’orgasmes par heure, toutes les heures. 1,5 millions par minute», souligne le site Mademoizelle, relayant – à peu près – les affirmations de la plateforme Global Orgasm, à l’origine de la journée mondiale de l’orgasme qui a eu lieu le 21 décembre. Voilà une bonne occasion de redire que la distinction freudienne entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien est une bêtise et que l’éjaculation masculine n’est pas toujours orgasmique. Surtout, plus que l’orgasme, ce qui est important dans le sexe, c’est plus simplement le plaisir; celui-ci peut prendre des formes diverses et variées (par exemple, pour les hommes, celle d’un plug).

La libido débridée de l’ancien roi d’Espagne

Juan-Carlos, l’ancien roi d’Espagne, a une libido plutôt exigeante. «D'après José Manuel  Villarejo (…), la vie sexuelle de Juan Carlos aurait été si importante qu'elle aurait menacé jusqu'à la sécurité de l'Etat. Pour "contrôler sa libido", les services secrets espagnols lui auraient "injecté des hormones féminines et des bloqueurs de testostérone", affirme l'ancien commissaire de police», révèle RTL. Qui précise que Juan-Carlos «aurait couché avec environ 5000 femmes dans sa vie». Cette boulimie hétérosexuelle est sans intérêt, mais je n'ai pas bien compris le pourquoi de l'injection d'hormones féminines... S'agirait-il de cette antienne sur les «besoins sexuels» des hommes plus importants que ceux des femmes?   

Le sexe dans l’espace

Le tourisme spatial devenant de plus en plus actuel, la question de la sexualité dans l’espace se pose. Et cette pratique n’est pas évidente, pour plusieurs raisons, notamment l’absence de gravité: «Sans gravité suffisante, les corps ne sont pas attirés l’un vers l’autre et le contact entre deux personnes nécessiterait un effort constant. La friction limitée réduirait les possibilités de plaisir pendant les rapports sexuels», explique le site Tribunal du Net, relayant le rapport d’un marchand de sex-toys. Je crois que je vais rester sur Terre.

Pauvres acariens

Sur Terre où vivent également les animaux, ceux que l’on mange et les autres. Comme l'acarien oribate (non, pas orabite, vous avez l’esprit mal tourné!). «Il ne mesure qu’environ un cinquième de millimètre en moyenne et vit dans le sol des forêts où il s’attelle à décomposer la litière des feuilles», explique Le Monde.fr. Si le quotidien français et les scientifiques s’intéressent à cet animal, c’est qu’il «se reproduit en se passant de sexe depuis des millions d’années». Pas de chance! «Il apparaît que deux lignées animales (les acariens oribates et les ostracodes darwinulidesde minuscules crustacés) semblent avoir exceptionnellement réussi à persister en l’absence de sexe pendant des dizaines de millions d’années.» Pourvu que je ne sois jamais réincarné en oribate ou en ostracodes.

Gorilles coquins

Je me sens plus proches des gorilles. Normal, me direz-vous, ce sont nos cousins. Au zoo du Bronx, à New York, «sous le regard effaré des visiteurs agglutinés devant l’enclos, un gorille a offert une gâterie à l’un de ses congénères», relate 20 Minutes.ch. Il lui a donc fait une pipe, une turlute, un pompier… «Le sexe oral est assez courant dans tout le règne animal, des guépards aux ours en passant par les chauves-souris», précise l’article. Ce qui prouve bien que nous ne sommes pas les seuls à choser non seulement pour nous reproduire mais également pour communiquer (oui, je sais…) et pour le plaisir. Si ça vous intéresse, un «père de famille, qui a préféré rester anonyme», a filmé la scène.

Multipliez-vous!

Pendant que certains animaux s’amusent, il y a des humains qui ne rigolent pas avec le sexe, comme ces pauvres Iraniens. «Pour le Guide de la Révolution, l’Ayatollah Ali Khamenei, procréer est un devoir essentiel de chaque couple iranien. Son ambition est de passer de 85 à 150 millions d’habitants. Selon lui, le mariage opportun et sans délai est un devoir important et l'accouchement et la croissance générationnelle sont des devoirs très importants et fondamentaux qui doivent être accomplis», révèle la RTS. Et c’est ainsi qu’«une loi, entrée en vigueur en novembre, interdit désormais la distribution gratuite et subventionnée par l'Etat de contraceptifs et de préservatifs».

Obsédés par la longueur

Sans transition, voilà une nouvelle pour les hommes obsédés par la longueur de leur sexe. «Des sites pornographiques vantent les bienfaits du vinaigre de cidre pour allonger votre pénis. Pourtant, les expert.e.s mettent en garde sur cette pratique», prévient aufeminin. Et la journaliste de conclure: «Ne cherchez pas midi à quatorze heures, ce n’est pas la taille qui compte mais bien ce que vous en faites.»

Si vous chosez avec un robot…

Pour terminer, Netcost Security s’est intéressé à un sujet brûlant: «Comment les législateurs réagiront-ils au sexe avec des robots?» Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela n’a rien à voir avec le sexe conjugal. «Les chercheurs juridiques de l’Université Flinders ont analysé un certain nombre de facteurs qui pourraient être pris en compte par les législateurs australiens en ce qui concerne la propriété, l’acquisition et l’importation de soi-disant "sexbots"». Ma foi…

Il y aurait encore de multiples anecdotes sexuelles à relater pour 2021, mais je vais en rester là car il faut aussi savoir passer à la pratique. Tous mes vœux pour 2022! Je vous souhaite beaucoup de joie et de sexe, et que les deux aillent de pair.  

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire