keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Recherche

Les patates péruviennes pionnières sur Mars

Q uel aliment pour nourrir les futurs colons de la planète rouge? Des chercheurs péruviens parient sur le tubercule pionnier de l'adaptation et de la résistance à la famine. Ils sont bien placés pour tester ses qualités: les conditions climatiques extrêmes, ils ont ça chez eux. Et le changement climatique va générer plein de nouveaux clients.

Le projet s’appelle «Des pommes de terre sur Mars» et ce n’est pas du Tintin. Son originalité est d’intéresser à la fois les stratèges de l’espace et les habitants nutritionnellement les plus démunis de la planète Terre.La nouvelle scientifique est en voie de publication dans deux solides revues Plos One et The International Journal of Astrology: dans un environnement simulant les conditions climatiques extrêmes présentes sur la planète rouge, une équipe de scientifiques péruviens a réussi à cultiver un plant de pomme de terre.  «Nos expériences mettent en évidence...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR