keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Voyage

Le Tibet en plein boom... chinois

U n groupe de Vaudois et Valaisans rentre d'un voyage de trois semaines en Chine et au Tibet – dont l'accès touristique vient d'ailleurs d'être à nouveau provisoirement fermé. Récit d'un des voyageurs, Jean-Pierre Pilet. Impressionné par le fort développement de la haute province. Et par la religiosité extrême de ses habitants.

L’avion se pose entre une rangée interminable d’hélicoptères de combat d’un côté et de jets militaires de l’autre, pas vraiment accueillant.

Notre guide l’était. «Doucement, pas de stress, on a le temps…» Effectivement les 3600 mètres, ça essouffle, surtout pour la vingtaine de Vaudois et Valaisans de notre groupe, tout fiers de leurs «petites» montagnes.

L’aéroport se trouve dans la vallée de l’immense Brahmapoutre qui se prélasse d’un côté de la large vallée à l’autre comme le Rhône devait le faire avant qu’il soit endigué. L’efficacité chinoise nous rejoint par un pont...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR