keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / France

La guerre des droites

L e paysage politique français n’en finit pas de surprendre. Voilà que soudain la gauche s’efface quasiment. Le parti socialiste est en ruines. La France insoumise patine. Pire: Mélenchon déprime et avoue que son objectif de dresser les masses contre le nouveau droit du travail est manqué. La faute, dit-il, aux syndicats divisés et mous. Mais la droite macronienne triomphe. Et les Républicains s’apprêtent à mettre à leur tête un dur de chez dur: Laurent Wauquiez. Un homme à suivre.

On pouvait s’attendre à ce que les réformes libérales menées à train d’enfer par Emmanuel Macron mette la France sens dessus dessous. Eh ! bien, non. Cela grogne un peu partout. Cela bouge un peu ici ou là. Mais aucune vague ne se dessine qui menacerait vraiment le pouvoir élyséen. Les Français sont dans l’attentisme inquiet, ils n’ont aucune envie de descendre dans la rue, au grand dam du coléreux Mélenchon.

A droite, en revanche, la redistribution des cartes après le séisme électoral, commence à se préciser. D’abord, il faut prendre acte que la «France en marche»...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR