Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Est-ce juste un passager coup de déprime ou une profonde crise existentielle? Femme forte et de conviction, elle trouve le monde horrible, sa famille aussi. Elle n’est pas satisfaite sensuellement et peste contre l’islamo-wokisme. Nadège voudrait que le statut de saisonnier soit rétabli en Suisse et songe très sérieusement à prendre le large.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Ce sont toujours les meilleurs qui partent. Alain Delon est mort, je suis très triste, surtout lorsque je pense que François Hollande est toujours vivant. Le monde devient de plus en plus woke, au cinéma les acteurs sont presque tous de centre gauche. La civilisation s’effondre, comme notre famille: Jacques-André file le parfait amour dans les bras de sa passionaria et Prune dans ceux de sa folle furieuse. Pendant ce temps, Simon-Pierre et moi déprimons, c’est le triste sort des gens de droite.

Alain Delon était tellement beau! Moi qui ai renoncé au sexe pour me consacrer à la lutte contre l’islamo-wokisme, eh bien, j’aurais fait une exception pour lui. Ah, les yeux d’Alain, sa bouche, ses mains… Il était tellement viril! Jamais Jacques-André ne m’a émue sensuellement à ce point. Il y a bien eu Pedro, mon amant dominicain, mais il était noir. Simon-Pierre a installé un autel dans sa chambre avec une photo d’Alain torse nu, nous nous y recueillons tandis que partout le wokisme tue.

Je ne suis pas UDC, vous le savez, mais je soutiens leur initiative «Pas de Suisse à 10 millions» − 10 millions d’habitants, donc, pas de francs. Bien sûr, mon côté libéral est plutôt pour la croissance économique mais mon côté vert est contre la prolifération des espèces invasives. Je ne comprends pas pourquoi la Suisse ne réactive pas le statut de saisonnier malheureusement aboli en 2002. Nous avons besoin de travailleurs, oui, mais pas toute l’année, et pas avec leurs familles.

Comment aurait été ma vie si je n’avais pas cédé aux avances insistantes de Jacques-André? Peut-être serais-je devenue conseillère fédérale, comme Elisabeth Baume-Schneider. Voilà une femme de gauche comme je les aime, tout à fait à droite. Son idée pour financer la 13e rente AVS est géniale: augmenter la TVA. Les pauvres exagèrent avec leurs revendications. S’ils avaient bien mené leurs vies, ils n’en n'auraient pas besoin, de cette 13e rente. Qu’ils paient donc leurs courses plus cher!

Je devrais me réjouir de la candidature de Kamala Harris aux Etats-Unis mais je n’y parviens pas totalement. A part Hillary Clinton, je soupçonne les femmes démocrates de prôner insidieusement l’idéologie woke. Pourquoi ne sont-ce pas les femmes républicaines qui ont le vent en poupe? Je ne suis pas complotiste, vous le savez, mais je me demande si la Russie n’est pas derrière tout ça. Connaissez-vous un acteur russe aussi beau et sensuel qu’Alain Delon? Ou un Chinois?

Avec un peu de recul, je m’aperçois que ma vie est ratée. J’aurais voulu être la femme d’Alain Delon. C’est peut-être bien la dernière fois que vous me lisez. Je vais laisser cette famille derrière moi et partir à la recherche d’un sauveur pour notre civilisation!


Les épisodes précédents

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire