Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / La nouvelle amante de Prune distribue des gnons, les mâles ont mal


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Prune adore Ambre qui le lui rend bien et prend souvent sa défense avec violence. «C’est une écoterroriste!» accuse Nadège. Il faut dire que Simon-Pierre en a déjà fait les frais une fois, et que cette semaine, c’est l’oncle journaliste de Prune, Jean-Michel, qui va en prendre plein la figure. Les deux jeunes femmes seraient bien allées faire un tour à Barcelone, sauf que les Espagnols en ont marre des touristes, parait-il.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Celles et ceux qui, comme mon idiote de mère, s’offusquent parce que la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné la Suisse pour son manque d'initiatives pour lutter contre le changement climatique me font bien rire. Ah ah ah! Ça les panique grave. Iels sont incapables d’imaginer un autre mode de vie que la consommation effrénée de marchandises. Ambre et moi sommes très contentes. On n’utilise plus que des sextoys naturels et bio: légumes et compagnie.

Il paraît que les jeunes femmes sont de plus en plus à gauche. Ça ne m’étonne pas. En tout cas, à la maison c’est bien le cas. Simon-Pierre est de plus en plus à droite – surtout depuis que les Whites Falcons l’ont à nouveau accepté dans leur sauna. Maman, on n’en parle pas, c’est une bourgeoise très libérale et si peu verte, totalement climatosceptique. Oncle Jean-Michel est un beauf cisgenre, blanc, tout à fait viriliste. Et papa? Lui, il se dit de gauche mais, en fait, il est socialiste.

Avec Ambre, on voulait partir une semaine à Barcelone, sur les traces de Gaudi. Elle adore cet architecte et les tapas, et moi j’adore Ambre; elle me fait tellement jouir, je mouille rien que d’y penser. Sauf qu’il paraît que les Espagnols en ont marre des touristes. Ils vont vivre de quoi? Il faut que je demande à Dolores, la copine de papa, ce qu’elle en pense. Il me l’a présentée mais je ne dois pas en parler à Simon-Pierre et à maman. Elle est plutôt gentille mais elle a un peu de moustache.

Le président Volodymyr Zelensky est jaloux d’Israël. Il trouve que l’Etat hébreux est favorisé, qu’on l’aide plus que l’Ukraine. Je n’y connais rien en géopolitique mais la jalousie est un vilain défaut. Il devrait porter plainte contre la Russie à la Cour européenne des droits de l’homme. Je suis sûre que la guerre, c’est pas bon pour le climat. «Ce qui n’est pas bon pour le climat, c’est les gouines wokes qui produisent du CO2 en respirant!» Simon-Pierre a toujours été jaloux de moi…

Oncle Jean-Michel est venu manger à la maison, c’est toujours malaisant, il ne fait que de reluquer mes seins. «S’il continue, je lui casse la figure!» Ambre fait du krav-maga – Simon-Pierre en a fait les frais. «J’espère qu’un parasite va lui manger le cerveau, à cette islamo-wokiste!» La remarque de Simon-Pierre a fait rire oncle Jean-Michel: «Il faudrait déjà que les femmes en aient un…» Papa a dû les amener tous les deux aux urgences. «On ne peut plus rien dire aujourd’hui, les femmes n'ont plus le sens de l’humour…»

C’est décidé, je vais porter plainte contre maman auprès de la CEDH. Elle refuse qu’Ambre revienne à la maison: «Elle est beaucoup trop violente, c’est une écoterroriste!» Et moi? Qui va me faire jouir? Sans orgasme, mon écosystème intime va dépérir!


Les épisodes précédents

 

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire