Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Découragées par l’accueil inamical de certaines populations européennes, elle et son amante Ambre ont décidé de passer la fin de la pause estivale en Suisse. Et d’utiliser les transports publics, ce qui avive le désir sexuel d’Ambre qui, par ailleurs, regarde la boxe féminine à la télévision au désespoir de Prune. Prune à qui la guerre au Proche-Orient donne bien des inquiétudes, malgré une originale pratique artistique. Bref, pour elle, l’été est mitigé.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

C’est compliqué d’être en vacances cette année. Ambre et moi ne rencontrons que des difficultés. Il y a bien sûr le problème de la cherté des locations de parasols. Surtout, nous avons été très mal accueillies à Barcelone par des gens portant des t-shirts où il était écrit Tourists Go Home. Nous avons eu beau leur expliquer que nous n’étions pas des touristes mais des «voyageuses à la découverte d’autres cultures», ils nous ont ri au nez. Ambre s’est fâchée, on est rentrées en Suisse.

Nous avons un grande conscience écologiste et avons décidé de ne prendre l’avions que pour aller à l’étranger. En Suisse, nous privilégions les transports publics. Nous avons pas mal pris le train, sauf que les gares ne sont pas toujours bien placées dans les villes, pas toujours proches des musées et des lieux queers. Nous avons donc dû prendre des trams et des bus. Je ne sais pas pourquoi, les transports en commun donnent toujours à Ambre des envies sexuelles. C’est parfois embarrassant.

Je ne comprends pas l’engouement des gens pour les JO de Paris. Même Ambre regarde les combats de boxe féminine. J’essaie de l’en distraire en me baladant nue devant le téléviseur mais maman hurle que c’est indécent. Oncle Jean-Michel, lui, me regarde en bavant mais en silence, il a peur d’Ambre. Quant à Simon-Pierre, il fait une fixation sur le perchiste que son sexe a empêché de passer la barre – le sexe du perchiste, donc, pas celui de Simon-Pierre qui est de taille plus modeste.    

Il paraît qu’il y a un risque de guerre nucléaire au Proche-Orient. C’est pas cool, je suis certaine que ça fait beaucoup de tort à la biodiversité. Moi, je n’y comprends rien, à ces conflits. J’ai déjà fait l’amour avec des juifs et avec des musulmans – même une fois avec les deux en même temps, c’était très bon. En plus, le sexe, c’est meilleur pour la santé que les bombes atomiques, ça a des effets bénéfiques sur la longévité. Ambre et moi allons sans doute devenir très vieilles, on baise tout le temps.

J’ai bien rigolé avec cette histoire de comptes de l’AVS. Il paraît qu’à Berne ils se sont trompés de plus de quatre milliards. Quand je pense que maman me reproche de ne pas savoir gérer l’argent qu’elle et papa me donnent pour mes études artistiques. Ces temps, je fais des collages supers: des sortes de petits mandalas avec les poils pubiens d’Ambre mêlés aux miens, c’est tout à fait surprenant. J’en ai montré un à Simon-Pierre, il a vomi et crié: «Vade retro sale islamo-wokiste!»

Le monde devient fou, c’est certain. La nature est déréglée, ça fait peur. L’autre jour, une piscine a été inondée! Comment quelque chose qui par nature est plein d’eau peut-il être inondé? C’est totalement angoissant… 


Les épisodes précédents

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire