Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Les succès électoraux du Rassemblement National français dépriment Prune et son amante. Les lits «anti-sexe» du village olympique des prochains JO aussi. Mais entre elles, le désir est toujours de mise, au grand dam de Nadège. Pour la grève féministe du 14 juin, elles arborent fièrement la couleur violette et elles vont se lancer en politique avec un nouveau mouvement et une manière originale de présenter leurs slogans.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Le fascisme est à nos portes, la bête immonde est de retour, au secours! Evidement, Simon-Pierre jubile, il a affiché un nouveau poster dans sa chambre, celui de Jordan Bardella. Je suis certaine qu’il s’astique la nouille devant les photos de Poutine, Netanyahou et Bardella. Avec Ambre, nous avons décidé de résister, comme la jeunesse française. Mais Ambre trouve que LE Front Populaire, c’est machiste. Pourquoi choisir une partie du corps au masculin? Nous allons créer LA Fesse Populaire. 

Il paraît que dans le village olympique des prochains JO de Paris, les lits des athlètes seront «anti-sexe». C’est triste. Pourquoi veulent-ils en priver les sportifs et les sportives? Moi, je ne pourrais pas m’en passer, c’est pour ça que je ne participerai jamais aux JO. «De toute manière, tu es nulle dans toutes les disciplines sportives!» Maman est en colère, une commission d’enquête de l’ONU a jugé Israël responsable dans la bande de Gaza de crimes contre l'humanité. «L’ONU est antisémite!»

Papa est déprimé car les Suisses ont refusé l’initiative socialiste sur les primes d’assurance-maladie. Mais en même temps il est soulagé, car la conseillère socialiste Baume-Schneider était contre. Sauf qu’il s’inquiète, car deux tiers des Suisses se disent favorables à une caisse maladie unique. «Je ne comprends plus rien…» Pauvre papa, il supporte mal l’ambivalence. Moi, j’aime bien quand Ambre me donne la fessée car ça m’excite mais en même temps je n’aime pas ça car ça fait mal…

«Le Synode de l’Eglise réformée de Suisse a-t-il moins de problèmes avec le sexe que les organisateurs des JO?», s’interroge Ambre tout en me titillant les tétons. Les délégués protestants ont refusé de lancer une enquête sur les abus sexuels dans leur institution. C’est vrai que chez eux, ce n’est pas le célibat des prêtres qui crée de problématiques pulsions sexuelles… «Allez faire vos cochonneries ailleurs!» Maman est encore entrée sans frapper dans ma chambre, je la hais!

Aujourd’hui, c’est la grève féministe, nous avons teint nos toisons pubiennes et nos ongles en violet. Que faire d’autre par solidarité avec nos sœurs militantes? «Si c’est la grève, vous pourriez arrêter de dire des conneries féministes pendant 24 heures, non?» Oncle Jean-Michel venait tout juste d’en sortir que le voilà de nouveau à l’hôpital. Il n’arrive pas à se souvenir qu’Ambre fait du Krav Maga. «Et si on allait défiler dans la rue?» Ah non, le vernis des ongles de mes pieds n’est pas sec…

C’est décidé, avec Ambre nous lançons la Fesse Populaire! Tous nos slogans seront écrits sur nos popotins, ce sera épatant! «Heureusement que vous avez des gros culs…» Voilà, Simon-Pierre est allé rejoindre oncle Jean-Michel aux urgences, c'est bien fait pour lui…


Les épisodes précédents

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire