keyboard_arrow_left Retour
Ailleurs / Polyamour

«Mariage à trois» en Colombie

L a ville de Medellìn légalise l’union «patrimoniale» de trois hommes. Les polyamoureux exultent.

L’an dernier, la Cour Constitutionnelle colombienne légalisait le mariage de personnes du même sexe. Manuel Bermudez et Alejandro Rodriguez devinrent donc mari et mari. Puis, Victor Hugo Prada les demanda en mariage. Ils acceptèrent. La ville de Medellìn, où ils habitent, n’a pas à proprement parlé accepté un triple mariage mais «un régime patrimonial spécial pour triade». Cela n’empêche pas les trois hommes de se présenter comme la «première triade polyamoureuse de Colombie.» Et les défenseurs de la famille de déplorer «l’arrêt de mort» qui pèse sur cette dernière. 

Bon, mais pourquoi trois conjoints seulement? Le mariage à quatre, à cinq, n’a-t-il pas aussi un avenir? En fait, les tourtereaux de Medellìn comptaient avec un quatrième fiancé. Il est mort prématurément d’un cancer à l’estomac.


L’article de La Gaceta: "Colombia legaliza la 'trieja', el 'matrimonio' formado por tres hombres."

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Sarah Dohr (présidente), Geoffrey Genest, Yves Genier, Anna Lietti, Denis Masmejan, Patrick-Morier-Genoud, Jacques Pilet, Chantal Tauxe (ordre alphabétique).

© 2019 - Association Bon pour la tête | une création WGR