keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Vie sociale

Mondialisons le Biergarten!

L e droit inaliénable d’amener son frichti, c’est ce qui donne aux jardins-brasseries bavarois une formidable plus-value sociale. Qu’attendons-nous pour importer le concept? Il n’y a aucune bonne raison pour ne pas le faire, admettent des créatifs de la restauration.

Vous croyez savoir ce qu’est un Biergarten? Je le croyais aussi: un grand jardin-brasserie où l’on s’attarde sous les arbres en admirant les biscotos des serveuses en costume bavarois qui jonglent avec les chopes d’un litre. Et en buvant de la bière maison de chez maison, bien sûr. 

C’est tout? Il y a autre chose que je savais déjà, pour avoir découvert Munich en formation «jeune famille»: sous les marronniers du Biergarten, il y a souvent une place de jeu à portée de regard. On peut donc manger, boire et papoter tout en surveillant junior du coin de l’œil. Ça n’a l’air de...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR