Média indocile – nouvelle formule

Actuel

Actuel / Les drôles de voyages
des Soufflard 1/5

David Glaser

5 novembre 2017

PARTAGER

Le journaliste et écrivain français Thierry Soufflard a écrit un livre tiré de plusieurs voyages avec ses enfants Aël, Rocco, Robinson et son épouse Verdine à travers le monde. «Insolents voyageurs» est sous-titré «L'art de se faire inviter partout dans le monde avec sa tribu». Il raconte avec humour comment les «Soufflardeaux» découvrent émerveillés la richesse de ces escapades tantôt longues et rocambolesques, tantôt posées et émouvantes. Le tout est écrit dans un style poétique, rythmé et très imagé. Ce livre m'a transporté. On est avec la famille, dans leur vieille Volvo en Italie, à danser dans le sud de l'Espagne ou à craindre pour sa vie au Japon!



Revenant du Festival du Livre Suisse de Sion dont le thème était la littérature de voyage, je rejoins Thierry et Verdine à bord du Brig-Genève. Destination Paris via Lausanne. On a environ une demi-heure de voyage.

Thierry Soufflard nous raconte les débuts de l'aventure «Insolents Voyages». Un premier voyage en roulotte, pas très loin du Mans, dans l'Ouest dans la France, pour commencer. Les enfants ont appris le métier de journaliste sur la route pour relater de leurs voyages. La petite famille a aussi beaucoup voyagé en montagne. Le couple nous parle aussi de leur rencontre avec une communauté amish de Pennsylvanie.




Prochainement dans Bon pour la tête

Les drôles de voyages des Soufflard 2/5

Les drôles de voyages des Soufflard 3/5

Les drôles de voyages des Soufflard 4/5

Les drôles de voyages des Soufflard 5/5

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire