Média indocile – nouvelle formule

A vif


PARTAGER

Les huîtres et le caviar ne sont pas les seuls aliments qui dynamisent la libido. A l’heure où les vacances au long cours sont compromises, il est rassurant de constater que l’on trouve dans les traditions culinaires suisses un aliment tout à fait aphrodisiaque.



L’été est enfin là, il fait chaud, moite. Dans la rue, les jambes sont nues, les bras aussi; sous des tissus fins seins et pectoraux s’affichent, les aisselles sont libérées; des perles de sueurs mouillent les épidermes. C’est érotique.

Alors, le soir, les amants se retrouvent près de «lits pleins d’odeurs légères»… Sur la table décorée de chandelles, un repas aphrodisiaque, prélude à de gourmandes joutes amoureuses. Il y a des huîtres, du champagne et du caviar, quelques avocats, des mets aromatisés au gingembre et à la cannelle, aux clous de girofle et aux piments − il aurait fallu des asperges mais ce n’est plus la saison. Pour le dessert, bien sûr, de la crème au chocolat, avec des fraises et quelques figues bien mûres.

Moins glamour mais tout aussi efficace

A moins que vous ne préfériez un bircher muesli? Cela semble moins glamour, mais pour la gaudriole, c’est tout aussi efficace.

Du moins si l’on en croit le site Sudinfo qui, le 4 août dernier, publiait «Sexe: ces aliments qui vous permettent d’éviter les problèmes d’érection». Et parmi ces aliments, il y a l’ingrédient primordial du bircher: l’avoine. Laquelle contient de l’arginine, «qui contribue à stimuler la testostérone».

Le site Passeport Santé confirme: «A partir de l'arginine, le corps fabrique de l'oxyde nitrique (NO), une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins (…) , l’afflux de sang nécessaire à l’érection.»

De son côté, Top santé affirme que l’avoine «est très riche en hormones végétales et constitue un sacré remontant sexuel! Elle permet de pallier les défaillances provisoires, elle redonne du tonus et rétablit un bon équilibre nerveux». Top santé préconise «un bain par semaine à l'avoine stimule la libido! Laissez macérer 150g d'avoine pendant une heure dans 3l d'eau, puis faire bouillir 15 minutes, filtrez et versez dans la baignoire.»

Tant pour les hommes que pour les femmes

Même Notre famille s’y met: «Avec la grande quantité d’arginine qu’il contient, le flocon d’avoine serait un excellent aliment pour booster sa libido. L’arginine est connue pour ses effets sur l’amélioration des performances sexuelles; cet acide aminé essentiel serait également efficace en cas de dysfonction sexuelle, aussi bien chez l’homme que chez la femme.» 

Et tout ceci est confirmé par Version femina, qui apporte un intéressant complément d’information: «L’avoine, riche en hormones végétales et en vitamines, est un très bon remontant sexuel. Elle permet également de retrouver le tonus et facilite la digestion ainsi que le sommeil. Les cuisses de grenouille sont, au même titre, très aphrodisiaques, puisque ces batraciens sont friands de coléoptères, qui se nourrissent eux-mêmes d’avoine.»

En plus, d’autres ingrédients composant le bircher sont également aphrodisiaques, par exemple la cannelle, le miel et les noisettes.  

A l’heure où les vacances au long cours sont compromises, il est rassurant de constater que l’on trouve dans les traditions culinaires suisses un aliment tout à fait aphrodisiaque.

Alors n’hésitez pas, ce soir, dans la chambre à coucher du chalet, sortez le grand jeu: un bircher muesli!    

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

2 Commentaires

@Bogner Shiva 212 20.08.2021 | 16h17

«Youpie vais essayer ça, voyons voir....teneur en Arginine de l'avoine quelques dizaines de milligrammes par kgs...ok il m'en faut environ environ 1 gramme pour ressentir une vascularisation, ce que je constate avant mon entraînement de musculation, donc au bas mot quelques kgs , 10 (?) d'avoine pour l'effet désiré....voila voila, si je dois ingérer ça avant un rendez-vous coquin...ça va être chaud non ? Et si la Dame à eu la même idée parce qu'elle lit aussi BPLT, c'est pour ça que je l'ai invitée d'ailleurs, décide que se réveiller en même temps que moi le matin ça serait cool....j'ai vraiment intérêt à ouvrir toutes les fenêtres de l'appartement , voire de dormir sur la terrasse...»


@stef 20.09.2021 | 18h07

«Mes flocons d'avoine, je les consomme toujours avec... du lait d'avoine ! »


À lire aussi