keyboard_arrow_left Retour
CULTURE / Cinéma

«Votez Gähwiler», film suisse déprimant

A nnoncé comme la comédie satirique suisse de l’année, «Votez Gähwiler», est à voir. Non pas parce que c’est drôle, ou même réussi: parce ça montre la vérité.

Si «Votez Gähwiler» doit remporter une palme, c’est celle du film le plus déprimant du monde. Pas parce que c’est un film suisse: parce que c’est un film sur la Suisse qui essaie d’être drôle mais qui n’arrive qu’à montrer la vérité – qui n’est pas drôle.

Vous avez tous suivi l’affaire de la jeune turque recalée à l’examen de naturalisation à Buchs pour avoir cité le ski plutôt que la lutte à la culotte comme sport «typiquement helvétique» et avoué qu’elle connaissait mieux la Migros que les petits commerces locaux? Ou celle, la même semaine, de cet Allemand de 29 ans, en Suisse...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR