keyboard_arrow_left Retour
CHRONIQUE / Religions

L'islam à l'uni: chance ou menace?

L a faculté de théologie de l'Université de Genève introduit un cours destiné à la formation des imams. Cela fait hurler Slobodan Despot sur son site «Antipresse» où il dénonce un pas de plus vers «l'islamisation de l'Europe». Débat.

Le blog de Despot, alimentée par plusieurs de ses amis, est d'une haute tenue intellectuelle. Mais sur quelques sujets, le fin romancier laisse déferler sans mesure ses aversions. Ainsi de l'islam dont le seul mot le met dans tous ses états. La décision d'ouvrir un enseignement pour les imams lui apparaît comme une suprême lâcheté propre à faire basculer la civilisation occidentale vers l'obscurantisme. L'absence de réactions chez les politiques et dans les médias est selon lui le signe de la démission. Il faut dire que Despot n'a guère d'estime pour cette faculté: «Quant à nos amis...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR