keyboard_arrow_left Retour
AILLEURS / Dissidents

Une performance cubaine contre la peur

A Cuba, la 13e Biennale de La Havane devait avoir lieu en 2018 (du 5 octobre au 5 novembre) mais elle a été annulée. Enfin, postposée à 2019. Le Ministère de la Culture, le Conseil National des Arts Plastiques et le Centre Wifredo Lam invoquent les dégâts causés par l’ouragan Irma pour déplacer cet événement.

En réponse à cette annulation, l’artiste Luis Manuel Otero Alcántara et la curatrice Yanelys Nuñez Lleyva ont lancé le 19 novembre dernier le projet artistique indépendant #00Bienal de la Habana, parce que l’art est essentiel dans ces moments difficiles pour le pays où le désespoir n’est jamais très loin. Cette biennale indépendante et démocratique veut favoriser la collaboration entre différents artistes de tout âge, nationaux et internationaux, dans un espace d’échange et de dialogue, précise El Estornudo. Son slogan De lo oficial a lo inescrupuloso (littéralement: De...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR