Média indocile – nouvelle formule

Lu ailleurs

Lu ailleurs / Migros: le trou dans les finances est pire qu’on l’a dit


PARTAGER

Sur son site «Inside Paradeplatz», le journaliste spécialisé Lukas Hässig revient sur les annonces de Migros. Le résultat annuel légèrement positif n’est dû qu’à ceux, florissants, de sa filiale bancaire. Sans cela, la perte nette serait de 138 millions.



A l’origine de ce trou dans les finances du géant orange, pour une grande part, les sommes folles consacrées à l’informatisation de l’entreprise. Deux projets de gestion des données, dits «One» et «Eiger» mobilisent depuis plusieurs années une armée d’informaticiens qui semble pourtant patauger: ces systèmes ne fonctionnent toujours pas à satisfaction. Notamment celui qui doit centraliser la structure du supermarché géant. Migros a ainsi perdu 80 millions de francs dans cette galère. 

«"One" est la même tragédie que "Eiger", entend-on. Ils y travaillent depuis 7 ans maintenant, mais à part les coûts effroyables, on ne peut pas compter grand-chose.»


Lire l'article original

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

2 Commentaires

@Boas Erez 29.03.2024 | 19h14

«Il est remarquable que les deux projets informatiques consistent à implémenter des solutions SAP, la référence pour l'informatique de gestion. »


@stef 14.04.2024 | 17h23

«@Boas Erez: il existe des solutions Open Source bien plus efficaces que SAP qui est une usine à gaz épouvantable »


À lire aussi