keyboard_arrow_left Retour
LU AILLEURS / Presse

Le papier a de l'avenir

L ’association internationale «Culture Papier», basée en France, a pour buts de défendre l’industrie du papier et de mettre en valeur son rôle culturel. L’éditeur Ringier vient d’y adhérer. Son PDG, Marc Walder, président du journal «Le Temps», promoteur de Digital Switzerland, s’explique dans le magazine publié par cet organisme.

«Dans un monde qui devient de plus en plus compliqué, lire un journal, un magazine sur papier reste un acte agréable et citoyen et permet de mieux retenir les informations. 

Et nous pouvons nous interroger: pourquoi un entrepreneur tel que Daniel Křetínský commence à investir dans la presse papier? Il perçoit sans doute des perspectives que nous ne voyions plus car nous sommes depuis longtemps dans le métier. S’engager dans le cloud ne signifie pas renier nos origines où nous avons mis en valeur le papier par nos innovations dans la presse magazine voici déjà plus d’un siècle.»

Daniel Kretinsky est un entrepreneur tchèque de 42 ans (Czech Media Invest) qui vient d’acquérir plusieurs magazines français, dont Elle, Télé7jours et Marianne.


VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@Frank 28.07.2018 | 22h44

«Voila ce qu'a sans doute compris Mr. Kretinsky (qui est loin d'être un crétin...)
Le confort de lecture avec le papier en main est incomparable.
Je prend mon journal papier sous le bras et peux le lire partout SAUF quand je dors la nuit sans lumière....
Je ne dois jamais me préoccuper de son état de chargement ni de la puissance d'un quelconque réseau disponible...
Je ne consomme pas de courant pendant la journée pour le lire
ETC...
A bon entendeur...
F.Magnette

»


Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Sarah Dohr, Geoffrey Genest, Anna Lietti, Denis Masmejan, Patrick-Morier-Genoud (président), Jacques Pilet, Chantal Tauxe, Faridée Visinand, Ondine Yaffi (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR