keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Surveillance

Bien traqué ton gosse aujourd'hui?

«J’ai toujours rêvé d’être une mouche pour savoir ce que fait mon enfant quand je ne suis pas là»: une phrase qui était (bien heureusement) une chimère pour tous les parents. «Etait»? Oui, car grâce à la montre connectée pour enfants, ils savent dorénavant à toute heure où est leur petite Léa et peuvent même écouter les conversations de leur cher Matteo.

Les autorités allemandes ont récemment interdit les montres connectées pour enfants disposant de la fonctionnalité «babyphone» d’écoute à distance. Selon une enquête menée par l’agence fédérale du réseau allemand, les parents utilisaient cette fonction pour espionner ce qui se disait en classe, sans le consentement ni de l’enfant ni des enseignants.

En Suisse, il n’existe aucune restriction pour la commercialisation de ces appareils. «L’application de la législation est assez libérale en ce qui concerne les produits commerciaux. De manière générale, on mise sur la sensibilisation»m...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR