keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Radio et télévision

Coup de tonnerre dans le ciel médiatique

L e sondage qui donne une majorité de Suisses en faveur de l’initiative médiatique crée un choc immense. On n’y croyait pas. Cela peut arriver. Parfois l'orage passe, parfois il casse tout.

Il est vrai que les opposants n’ont même pas commencé la campagne alors que le débat fait déjà fureur. Faute tactique. Mais que diront-ils? Que la télévision et la radio publique disparaîtront? C’est peut-être vrai mais le catastrophisme a souvent pour effet de renforcer ceux qui le refusent et jouent avec l’idée de «donner un signal».

La SSR donne et donnera encore des signes de modestie, un genre qu'elle a peu pratiqué jusqu'à ce jour. Ses stratèges planchent sur divers plans: abolition du canal SRF Info qui reprend les nouvelles en boucle, abandon de certains programmes,...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR