keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Population

Montreux, le «Chinatown» suisse

M ontreux est une ville cosmopolite par excellence. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle population qui semble prendre ses quartiers dans la commune de la Riviera. Montreux compte de plus en plus de résidents chinois, au point d’avoir la plus grande proportion de Suisse. Alors, à quand un Chinatown à Montreux?

Ils sont entre 800 et 900 à habiter la commune de Montreux. Une concentration élevée pour cette commune comptant quelque 26’000 habitants. Ils y sont moins nombreux qu’à Zurich, la plus grande ville du pays, mais ils dépassent largement le score zurichois en matière de proportion. Quand ils ne représentent même pas 1% de la population zurichoise, ils constituent environ 3% des résidents de Montreux. Une population «travailleuse et dynamique» selon Laurent Wehrli, syndic de Montreux.

Depuis quelques années déjà, Montreux tisse des liens avec la Chine. Jumelée avec le plus grand...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR