Actuel / Bon pour la tête étoffe son offre
Alors que les médias traditionnels se voient contraints de réduire leur voilure, les médias indépendants se développent. Cet automne, «Bon pour la tête» fusionnera avec «Antithèse», un site qui, comme le nôtre, résiste au conformisme dominant et aux idées toutes faites. Pour nos abonnés actuels, le prix ne changera pas, ils accèderont simplement à plus de contenus.
Lorsque nous avons créé Bon pour la tête en 2017, nous n’avion aucune assurance d’être toujours actifs huit ans plus tard. Nous sommes pourtant toujours là, affranchis des clivages partisans, des idéologies et des influences mercantiles, proposant une diversité de points de vue.
Nous avons bien sûr dû surmonter quelques difficultés, des découragements. Si nous avons toujours trouvé la motivation pour continuer, c’est grâce à vous, chères lectrices, chers lecteurs. Vous êtes nombreux et nombreuses à nous écrire pour nous encourager, pour nous remercier de proposer d’autres manières de comprendre la réalité, d’œuvrer à un permanent débat d’idées alors qu’autour de nous le monde devient de plus en plus binaire. Evidemment, vous n’êtes pas toujours d’accord avec les propos que nous publions mais vous comprenez qu’il est indispensable de se frotter à d’autres schémas de pensée. Sinon, en n’écoutant que le discours dominant, en s’en contentant, on fait acte de soumission à la doxa qui nous est servie dans les médias mainstream.
Une alliance bénéfique
Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer que nous allons élargir notre offre. Cet automne, Bon pour la tête fusionnera avec Antithèse. Comme Bon pour la tête, il s’agit d’un média indépendant, d’un «espace de réflexion libre et lucide, affranchi des conformismes», fondé notamment par Martin Bernard, actif également à Bon pour la tête. Depuis plusieurs années, Antithèse propose de passionnants entretiens vidéo. Cette alliance va nous permettre de vous faire de nouvelles propositions éditoriales.
Pour vous qui êtes aujourd’hui déjà abonnés à Bon pour la tête, le prix de l’abonnement ne changera pas. Vous en aurez tout simplement plus pour le même montant. Et si notre page d’accueil va être adaptée, vous retrouverez facilement l’environnement que vous connaissez déjà.
Elargir notre audience
Notre modèle économique reste le même: les abonnements sont notre seule source de revenus. Notre espoir est bien sûr d’élargir notre audience, ceci afin d’encore développer notre offre. Nous allons notamment cultiver le lien qui nous unit à vous, organiser des rencontres et des échanges d’idées. Nous vous en reparlerons.
En attendant, nous vous disons encore une fois merci pour votre fidélité et votre soutien. N’hésitez pas à nous écrire à abo@bonpourlatete.com ou à info@bonpourlatete.com. Et parlez de nous autour de vous!
Antithèse est bon pour la tête et Bon pour la tête est une intéressante antithèse à la propagande qui nous est servie quotidiennement.
L’équipe de Bon pour la tête
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
3 Commentaires
@SylT 18.07.2025 | 12h32
«Très bien. Une collaboration avec Sismique (Julien Devaureix) serait idéale aussi.»
@Pabeda 18.07.2025 | 12h39
«Merci infiniment de faire le travail que vous faites. Cela donne de l’espoir dans ce monde qui s’assombrit de plus en plus. Étant aussi une abonnée d’Antithèse je me réjouis d’ores et déjà de votre collaboration. »
@Sporen 18.07.2025 | 22h43
«Merci encore à J. Pilet (notamment pour son excellent dernier « édito ») et à l’équipe de BPLT : grâce à eux on respire déjà un peu mieux dans notre monde de fous dangereux qui a tant besoin d’antithèses !»