Média indocile – nouvelle formule

Lu ailleurs

Lu ailleurs / Un tunnel entre la Russie et la Crimée?


PARTAGER

«Courrier International» rapporte une information exclusive du «Washington Post». Le média américain nous apprend que «des discussions secrètes sur des projets de construction d’un tunnel sous-marin reliant la Russie à la Crimée ont eu lieu, dans l’espoir d’établir une voie de transport qui serait protégée contre les attaques de l’Ukraine».



La China Railway Construction Corporation Limited, une entreprise de construction publique basée à Pékin, aurait manifesté son intérêt pour le projet. Bien que la Chine n’ait jamais reconnu officiellement l’annexion de la Crimée à la Russie. Techniquement le projet est réalisable, mais fort coûteux. Cependant, l’infrastructure aurait un intérêt à long terme car le fameux pont de Crimée est aujourd’hui le principal lien entre la Russie et la presqu’île.

Reste que bien qu’enfouie sous la mer, cette infrastructure «ne résoudrait pas les problèmes de Poutine», conteste Newsweek, qui, pour appuyer ses propos, a interviewé l’ancien général de l’armée américaine Ben Hodges. Pour le militaire, ce tunnel sous-marin, «serait vulnérable à la fois pendant la construction et après sa réalisation», surtout aux entrées de celui-ci.


Lire l'article original.

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire

À lire aussi