Média indocile – nouvelle formule

Lu ailleurs


PARTAGER

Troublante expérience décrite par «Le Point» (du 25 mai). Vous envoyez une photo de vous sur le site PimEyes et celui-ci retrouve instantanément ou presque toutes les images de vous à travers les ans qui rôdent sur internet. Celles de vos papiers d’identité comme celles postées par vous ou d’autres à l’occasion d’anniversaires, de fêtes privées, de réunions professionnelles...



Cela peut réserver de bonnes comme de mauvaises surprises: il y a des traces photographiques de soi que parfois on préfère oublier. Attention, l’abonnement coûte 30 euros par mois. L’outil a été mis au point par un juriste trentenaire de Géorgie.

Un site semblable de reconnaissance faciale a déjà fait ses preuves: Clearviews AI, basé à Manhattan. Des services de renseignement l’utiliseraient. Mais en France, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie, les autorités l’ont dans le collimateur et exigent que les photos de leurs citoyens soient bannies du système. Avec à la clé des amendes à hauteur de plusieurs millions. En Suisse en revanche, les fouineurs d’images n’ont rien à craindre jusqu’à ce jour.


Lire l'article original.

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire

À lire aussi