Média indocile – nouvelle formule

Actuel

Media / Vendredi 26 mars, Bon pour la tête présente sa nouvelle formule


PARTAGER

Bon pour la tête va passer à un rythme hebdomadaire, avec un nouveau graphisme. Tous les vendredis, nous mettrons en ligne une dizaine de contributions, rassemblées sous une nouvelle présentation.



Depuis juin 2017, nous avons publié plus de 3000 articles, pour 4 084 118 pages vues et 3  010  630 vues uniques. Le nombre de nos abonnés augmente tranquillement mais constamment (+13% ces quinze derniers mois). Ce matin, ils sont exactement 2600.

C'est encourageant car, sans publicité, nos lecteurs sont notre unique source de revenus.  

Pourquoi une nouvelle formule?

Plusieurs réflexions nous ont mené à concevoir une nouvelle formule. Le plaisir du changement, d'abord, l'envie d'expérimenter un nouveau rythme et une nouvelle forme. Ensuite, nous nous sommes aperçus que beaucoup de nos lecteurs attendaient la news letter du dimanche pour venir sur le site et lire les articles publiés durant la semaine. 

Nous avons donc décidé de passer à un rythme hebdomadaire et de changer notre manière de présenter nos articles. Cela va nous permettre de mieux gérer notre sommaire, de concentrer nos efforts d'édition, de présenter notre contenu différemment que celui d'un blog où les nouveaux articles s'empilent sur les anciens, qui finissent par disparaître dans les tréfonds du net.

Une dizaine d'articles par semaine

Comme aujourd'hui, nous allons publier une dizaine de contributions par semaine, mais en une fois, tous les vendredis. Il y aura chaque fois un article principal entouré d'autres articles, des brèves, un dessin... Les rubriques de BPLT restent les mêmes, si ce n'est que les chroniques disparaissent en tant que rendez-vous régulier.

La première édition de notre nouvelle formule sera mise en ligne le vendredi 26 mars, celles et ceux qui sont abonnés à notre news letter recevrons un message leur indiquant qu'elle est disponible.

D'ici là, nous ne publierons plus rien sur le site actuel, nous concentrant sur ces changements.

Nous souhaitons bien évidemment que cette nouvelle formule rende l'accès à Bon pour la tête encore plus plaisant et intéressant.

Nous avons hâte de vous la présenter.

A vendredi!

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

3 Commentaires

@willoft 22.03.2021 | 19h21

«N'ai jamais aimé votre nom, mais bonne chance, bon la tête :)»


@christophe.andreae@jrmc.ch 25.03.2021 | 14h30

«Continuez ! c'est une vraie source d'informations ...!»


@Philippe37 07.04.2021 | 12h31

«Bonne idée si cela peut en améliorer la lisibilité. »


À lire aussi