Média indocile – nouvelle formule

Actuel


PARTAGER

Depuis 2017, nous œuvrons pour une pluralité des points de vue, pour le débat et la contradiction, y compris à l’intérieur de notre média. La presse romande ne va pas bien, le paysage médiatique a besoin de petites plateformes libres comme la nôtre, et nous, nous avons besoin de vous.



La presse romande ne va pas bien. Licenciements en vue, abandons de titres, fermetures d’imprimeries. Une récente étude du Centre de recherche sur le public et la société (fög) de l’Université de Zurich montre «qu’en 2024, 69% des Suisses utilisent au moins une fois par semaine la télévision, la presse écrite ou la radio pour s’informer, contre 88% en 2016. Les sources d’informations numériques (sites d’informations et médias sociaux) sont également moins utilisées: 74% en 2024 contre 82% en 2016.» Il y a aussi une lassitude par rapport à une information parfois jugée trop uniforme, à des contenus pas ou peu critiques.

A Bon Pour La Tête nous œuvrons depuis 2017 pour une pluralité des points de vue, pour le débat et la contradiction, y compris à l’intérieur de notre média. Ce n’est pas en étant tous d’accord que nous permettrons à la réflexion de progresser, ce n’est pas en refusant l’altérité. Il arrive que certains de nos articles dérangent des lecteurs et des lectrices, nous l’assumons. Notre but n’est pas de vous plaire, il est de vous donner matière à penser. 

Economiquement, nous sommes totalement indépendants, nous ne vivons que de vos abonnements et de vos dons, n’avons ni sponsors ni annonces publicitaires. Nous pouvons le faire car la majorité de nos contributeurs sont bénévoles, comme notre comité de direction; nous sommes toutes et tous animés par la passion pour le journalisme d'information et de réflexion. Cependant, nous avons d’une part des frais, bien sûr, et d’autre part le désir d’apporter des améliorations à notre média, de nouveaux contenus.

Nous avons aujourd’hui, plus que jamais, besoin de vous. Abonnez-vous, abonnez vos amis. Et si vous le pouvez, faites-nous un don. D’avance nous vous disons notre reconnaissance, avec l’espoir de retenir longtemps encore votre attention. Le paysage médiatique a besoin de petites plateformes libres comme la nôtre.

PS: Nous constatons qu’en raison de problèmes pratiques, le suivi administratif de nos abonnés n’a pas été des plus performants ces derniers mois. Nous y mettons bon ordre. N’hésitez pas à nous écrire à abo@bonpourlatete.com, il vous sera désormais répondu dans les meilleurs délais.


Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don en suivant ce lien

Vous pouvez également faire un don par virement bancaire en suivant les indications suivantes:
Banque Raiffeisen de Lavaux
Case Postale, 1800 Vevey 1
IBAN: CH05 8080 8004 4108 5317 5
N° de compte: 18-1616-9
Clearing n° 80808
BIC/SWIFT:RAIFCH22

La grande famille de Bon Pour La Tête vous remercie!

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire

À lire aussi