Actuel / Appel aux dons
Cela fait plus que trois ans que Bon pour la tête propose un autre regard sur la culture, l’économie, la politique, la société et le monde. Des analyses aussi, des opinions et des débats. Ceci de manière indépendante, sans publicité, sans autres ressources que les abonnements. Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de vous.
Depuis le 21 juin 2017, nous avons publié près de 3000 articles, dessins et podcasts.
Des articles qui offrent un point de vue complémentaire et pertinent sur les choses du monde. Politique nationale et internationale, économie, culture, société, sciences, tous les domaines nous intéressent. Comme nous intéressent les analyses, les opinons, même dérangeantes, même à contre-courant. Le débat nous semble plus essentiel aujourd’hui que jamais et Bon pour la tête pense y contribuer chaque jour.
Dès le début, nous avons souhaité être indépendants, n’avoir de compte à rendre à personne. Nous y parvenons sans problème intellectuellement, avec parfois des difficultés financièrement.
Bon pour la tête est dirigé par un comité de journalistes expérimentés et bénévoles. Nos frais sont réduits au strict nécessaire. L’argent de nos abonnés couvre la maintenance du site, rémunère les deux journalistes qui gèrent le contenu du site et paie les piges des contributeurs (journalistes et dessinateurs).
Nous souhaitons cependant contribuer au débat avec plus d’enquêtes et des reportages, développer nos contenus et c’est pourquoi nous faisons cet appel aux dons. Plus nous récoltons, plus nous pouvons vous proposer des sujets.
Si l’aventure de Bon pour la tête, média totalement indépendant, vous intéresse, aidez-nous à la poursuivre, à l’améliorer, à la faire évoluer, à vivre!
Chaleureusement, l’équipe BPLT
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
2 Commentaires
@rolandoweibel 27.12.2020 | 10h00
«Dons, abonnement, sont-ils des contributions différentes. L'appel aux dons est-il un appel aux abonnements (nouveaux ou à renouveler. À quel tarif)? Avec les vœux d'une poursuite toujours riches de votre publication!»
@willoft 14.01.2022 | 21h21
«Vivant avec une petite pension AVS de CHF 1'250.- en Uruguay, c'est avec plaisir que je vous ferais un don, sans concession.
Mais pour ça, il faudrait que la justice vaudoise qui me vole mon patrimoine depuis plus de douze ans, avec ma fraterie, baissent leur culotte :)»