Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Pour résoudre ses problèmes, Simon-Pierre songe aux champignons


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Bien qu’il ait la volonté de voir le verre à moitié plein, sa sœur l’insupporte de plus en plus. Alors que Simon-Pierre vit une histoire pleine d’affection avec Slimane, Prune ne cesse de faire des allusions grivoises à la sodomie. Il aimerait bien s’en débarrasser. En attendant, il se réjouit que Vladimir Poutine ait toujours des amis et se désole de voir l’Inde dépasser la Suisse en matière de conquête spatiale.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Maman m’a rassuré, papa n’a aucune chance d’être élu au Conseil national. Ouf! «Toi, tu fais comme tu veux, mais moi je vais voter pour le candidat vaudois non-binaire!» Ça ne m’étonne pas de Prune, cette dévergondée, cette catin woke. Comment m’en débarrasser? Si seulement elle pouvait tomber du tracteur de son amoureux paysan ou glisser sur une bouse de vache. «Avec Kevin, nous allons cueillir des champignons ce week-end; j’espère que nous en trouverons des hallucinogènes.» Dévergondée, woke et droguée…

L’actualité offre un panachage de bonnes et de mauvaises nouvelles. J’ai décidé de ne m’intéresser qu’aux choses positives. Vladimir Poutine, mon héros, entretient d’excellentes relations avec le président chinois Xi Jinping. Ça fait plaisir! J’avais peur que plus personne ne veuille lui parler. Moi, j’ai vécu ça à l’école, où j’étais ostracisé, et ensuite avec les White Falcons, lesquels m’ont exclu de leur groupe de jeunes activistes de droite pour cette stupide histoire de variole du singe.

Je trouve Slimane de plus en plus beau. Et il sent si bon. Oui, je l’avoue, je suis attiré par lui. Mais contrairement à ce que pense maman, cela ne fait pas de moi un homosexuel. Slimane m’a expliqué que ce que nous faisons ensemble est tout à fait naturel. Que lorsqu’une amitié est si pénétrante, ce serait stupide de s’en priver. «Tu as fait un dépistage IST?» Prune a l’art de tout salir. Entre Slimane et moi il n’y a pas d’infection, que de l’affection. «Il met une capote quand il te saute?»

Maman est à une réunion de femmes viriles, papa, ce mollachu socialiste, est allé manger une paëlla chez sa camarade espagnole; Prune s’occupe du poireau de Kevin, m’a-t-elle expliqué en partant, et je ne sais pas ce qu’elle a voulu dire. Il ne cultive qu’un seul poireau, son paysan? Bref, je suis seul à la maison avec oncle Jean-Michel qui s’est saoulé parce que sa rédactrice en chef veut qu’il parte à Gaza pour couvrir l’invasion israélienne. «Elle cherche par tous les moyens à se débarrasser de moi, la salope!»

Et si je propulsais Prune en orbite? Je sais, ça peut paraître irréaliste, mais l’Inde songe bien à envoyer un homme sur la Lune. Vous imaginez? Cette nation de va-nu-pieds se lance dans la conquête spatiale. Que veulent-ils faire, là-haut? Construire des bidonvilles lunaires, faire brouter leurs vaches sacrées? Et la Suisse, elle en est où quant à la conquête spatiale? Entre les wokes et les étrangers, nous avons perdu notre âme, nous laissons notre culture et notre civilisation disparaître. J’ai envie de pleurer…

Slimane m’a réconforté comme il sait si bien le faire. Il suggère que j’empoisonne discrètement Prune, «cette chienne infidèle». C’est génial! Je vais remplacer les champignons hallucinogènes de sa réserve par des shiitakés. Il paraît que crus, ils sont toxiques. Qui l’eût cru?


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger // Bien que progressiste, Jacques-André a peur des vaches // Simon-Pierre a une attirance irrépressible pour les gladiateurs // Avec son nouvel amant, Prune redécouvre les produits de la campagne // Nadège cherche tout à la fois un lieu de vacances et une héroïne virile // «Suis-je en train de devenir raciste», se demande Jacques-André // Simon-Pierre aimerait racheter son âme // Les espèces envahissantes préoccupent peu Prune // Pour être heureuse, Nadège compte sur l’intelligence artificielle // Jacques-André est en plein questionnement existentiel //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire